De l'observation spontanée à l'évaluation et au carnet de suivi - Site départemental Maternelle 27

De l’observation spontanée à l’évaluation et au carnet de suivi

, par Bernard Disson - Format PDF Enregistrer au format PDF

De l’observation spontanée à l’évaluation

"Retrouvez ici les documents présentés au cours de l’animation pédagogique "De l’observation spontanée à l’évaluation"
- Document#1 - Le diaporama de l’animation
- Document#2 - Outils de suivi de l’élève

Les carnets de suivi des apprentissages proposés dans les ressources visent à illustrer diverses approches possibles.

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre du carnet de suivi des apprentissages, le pôle maternelle vous propose un ensemble d’outils.
- Vous trouverez le document Eduscol précisant les enjeux du carnet de suivi, des grilles d’observation permettant le passage de l’observation à l’évaluation.
- Vous pourrez également appuyer votre réflexion sur des exemples de carnets de suivi issus d’Eduscol et d’autres proposés par des collègues de la mission maternelle.

- Document Eduscol#2 : De l’observation instrumentée au carnet de suivi
- Document Eduscol#3 : Quelques points de vigilance

Des exemples de carnets de suivi des apprentissages

Carnet de Sami
- Version#1
- Version#2
- Version#3

Carnet d’Enzo
- Version#4

Carnet de Myriam
- Version#5

L’évaluation positive : un padlet du groupe départemental du Vaucluse

- Article#1 - Observer : un geste professionnel
- Article#2 - Le carnet de suivi des apprentissages - Ecole arc-en-ciel à Vernon

Voir en ligne : Site Eduscol