A_La_Une

J'approfondis
L'accueil des enfants et
des parents à l'école

Cette Newsletter a été réalisée par l'équipe maternelle : François LEBLANC (IEN), Jean-Jacques DABAT-ARACIL (CP) Stéphane BOURGE (CP-ERUN)
concentration
Jouer et apprendre avec les robots

Nous vous proposons un dossier pour vous accompagner aux usages du numérique : comment jouer et apprendre avec la BeeBot (le robot abeille) ?

- Le numérique dans les programmes de 2015
- Des exemples d'expérimentation
- Coder avec le robot Beebot
- Des ressources pédagogiques
- Une sitographie

> jouer at apprendre avec la Beebot
J'innove Je me dote d'outils

Osons les arts avec l'AGEEM

Dans le cadre de la préparation du 92è congrès national de l'AGEEM, les collègues de l'académie de Versailles proposent un guide de réflexion pour une éducation artistique et culturelle dès l'école maternelle...

> Guide de réflexion
La mallette du remplaçant

Des références, des outils, des situations d’apprentissage, à destination des remplaçants en maternelle.
Ces ressources peuvent être également utiles pour les enseignants qui débutent en maternelle.

mallette
> La mallette du remplaçant
Le stage mathématiques en maternelle
Juin 2018

stage math

Vous trouverez sur le site du ministère les consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l’Éducation nationale.
Nous mettons en ligne les guides d’aide à la mise en œuvre de ces mesures :
- Les bons réflexes
- guide des directeurs d’école
- Spécificités liées aux jeunes enfants

Mots-clé