Vous êtes ici : Accueil > Documentation

J’approfondis
    L’accueil des enfants et
    des parents à l’école
    Cette Newsletter a été réalisée par l’équipe maternelle : François LEBLANC (IEN), Jean-Jacques DABAT-ARACIL (CP) Stéphane BOURGE (CP-ERUN)
    > Newsletter du 29 septembre 2018
    Jouer et apprendre avec les robots
    Nous vous proposons un dossier pour vous accompagner aux usages du numérique : comment jouer et apprendre avec la BeeBot (le robot abeille) ?
    Le numérique dans les programmes de 2015 (...)

• la Semaine des maternelles : les écoles inscrites - Octobre 2017

60 écoles sont à ce jour inscrites à la semaine des maternelles, 179 classes sont concernées.
    Les écoles inscrites (au 19 décembre 2017) :
    EP Amfreville sur Iton EP Honguemare Guenouville EP Jean Mermoz Bazincourt sur Epte EP Iville DSDEN CPEM BEF ouest EP Gaston Bachelard Le Chesne / Marbois EM des Fontaines Bernay EM Yannick BAYART Le Manoir sur Seine EP Bois Le Roi EM Françoise Dolto Le Neubourg EP Boisney EM les Emotelles Léry EP Boisset les Prévanches EM Pompidou Les Andelys EP Bosc Renoult (...)

• LES ENSEIGNANTES DE TPS NOUVELLEMENT NOMMEES PREPARENT LA RENTREE - Septembre 2017

http://maternelle27.spip.ac-rouen.f... Le département de l’Eure compte 17 dispositifs d’accueil des enfants de moins de 3 ans. Les dispositifs Toute Petite Section (TPS) sont principalement implantés dans les secteurs d’éducation prioritaire. Ils accueillent les enfants des familles les plus éloignées de l’école. Les objectifs principaux sont de développer :
    auprès des enfants les compétences langagières, sociales et liées à la motricité ;
    auprès des familles un accompagnement parental dans le cadre (...)

• Phonologie - Juillet 2017

Nathalie Beugin, PEMF à l’école maternelle de Corneville/Risle, s’appuyant sur les travaux de Danièle Quilan nous propose des jeux et activités structurées sur les constituants sonores de la langue pouvant être réalisés en grand groupe, en autonomie ou en ateliers autonomes.
    Accéder aux articles

• Elevages, cultures, semis et plantations - Juillet 2017

Nous publions deux dossiers qui apportent de nombreuses informations sur la découverte du monde vivant en maternelle.
    semis, plantations et cultures
    Les élevages en maternelle

• Animation technologie - Avril 2017

Retrouvez les documents présentés au cours de l’animation pédagogique "La technologie à l’école maternelle" (Acquigny le 26 avril 2017) Les cartes mentales