Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > Observer / Evaluer

Articles

  • De l’observation au carnet de suivi des apprentissages - 5 octobre

    " Un cahier de réussite ou de progrès (ainsi considéré du point de vue de l’enfant) ne peut constituer un carnet de suivi des apprentissages que s’il est complété par un écrit synthétique régulier de l’enseignant rendant compte et validant des progrès de l’enfant dans les divers domaines en prenant appui sur les observables proposés.
    Les carnets de suivi des apprentissages proposés dans les ressources visent à illustrer diverses approches possibles"
    Eduscol, De l’observation instrumentée au carnet de (...)

  • Grilles d’observation/évaluation - 4 octobre

    Cher(e) collègue
    nous vous proposons des grilles d’observation et d’évaluation qui reprennent de manière exhaustive les compétences à développer pendant le parcours de la maternelle.
    Vous trouverez dans un premier tableau les « grilles des attendus à la fin de maternelle » réalisé par madame Nédellec, IEN d’Evreux 2. Les sigles correspondent aux compétences présentées dans le document.
    Nous mettons également à votre disposition des exemples de grilles d’observation de l’élève en activité. Elles sont au (...)