Vous êtes ici : Accueil > Nos publications

• Bonne année 2018 - 2 janvier

Toute l’équipe du pôle « maternelle 27 » vous associe à ses bonnes résolutions.
    Que soient supprimés du dictionnaire les mots « échec », « fragilité »,
    « isolement » et qu’ils soient remplacés par les mots « réussite »,
    « estime de soi », « fierté » et « compréhension ». Faisons face à nos ambitions avec force et engagement.
    Donnons à nos élèves l’envie d’apprendre !

• Les Brèves

Retrouvez nos brèves envoyées chaque mois dans les écoles maternelles et primaires du département.
    Bonne lecture.

• Retissons du lien avec la recherche

Chaque semaine, vous sera proposé un lien vers un site contenant des éléments de réflexion, des documents, des projets innovants...afin d’alimenter ensemble notre pratique et notre ambition pour la maternelle en prenant en compte les travaux de la recherche.

• Petits défis au quotidien

Cette nouvelle rubrique a pour objectifs de vous aider à :
    mettre en œuvre très concrètement certaines préconisations des nouveaux programmes
    remettre en perspective des programmes 2015 des pratiques habituelles, l’usage de certains outils voire l’organisation de certains espaces d’apprentissage.
    A cet effet, nous vous proposerons mensuellement , un petit défi au quotidien à mettre en place dans votre classe.