Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > Espace directeurs

Retrouvez toutes les informations administratives sur le PORTAIL METRIER rubriques Scolarité —> Pré-élémentaire

• Inscriptions à l’école maternelle : vaccins obligatoires - 24 avril

Pour être inscrits dans une école, les enfants doivent obligatoirement être vaccinés contre les maladies suivantes :
    - diphtérie ;
    - tétanos ;
    - poliomyélite (souvent associés à la coqueluche).
    les enfants nés avant le 1er janvier 2018 ne sont pas soumis à l’obligation vaccinale relative à la loi du 30 décembre 2017.
    Les vaccinations contre la diphtérie, la poliomyélite, le tétanos sont les seules obligatoires, les autres restent fortement conseillées.
    Sur le site (...)

• Conditions de sécurité des équipements et des matériels utilisés pour les activités éducatives - Juin 2017

Le guide à télécharger, réalisé par les Éditions EP&S, contient 11 fiches thématiques qui précisent les conditions matérielles d’accueil et d’éducation des très jeunes enfants à l’école maternelle.

• Sécurité dans les écoles - Août 2016

Vous trouverez sur le site du ministère les consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l’Éducation nationale.
    Nous mettons en ligne les guides d’aide à la mise en œuvre de ces mesures :
    Les bons réflexes
    guide des directeurs d’école
    Spécificités liées aux jeunes enfants

• Aide à la gestion d’école - Novembre 2015

Cette rubrique a pour objectif de faciliter l’accès aux textes et documents de référence en lien avec la gestion d’école (circulaires, notes de service, référence au bulletin officiel...)