Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > Espace directeurs

Retrouvez toutes les informations administratives sur le PORTAIL METRIER rubriques Scolarité —> Pré-élémentaire

• Hygiène à l’école - 21 janvier

L’hygiène individuelle est une marque de respect de soi et des autres, dans les temps de vie en collectivité, et doit être intégrée aux principes de base de l’éducation, en dehors même des moments où l’on se trouve confronté à une infection déclarée. Elle doit être appliquée au quotidien, par les enfants et tous les adultes intervenant à l’école, dans tous les locaux et espaces recevant des (...)

• Transports - 21 janvier

Guide pour la réglementation du transport des élèves de maternelle

• Inscriptions à l’école maternelle : vaccins obligatoires - Avril 2018

Pour être inscrits dans une école, les enfants doivent obligatoirement être vaccinés contre les maladies suivantes :
    - diphtérie ;
    - tétanos ;
    - poliomyélite (souvent associés à la coqueluche).
    les enfants nés avant le 1er janvier 2018 ne sont pas soumis à l’obligation vaccinale relative à la loi du 30 décembre 2017.
    Les vaccinations contre la diphtérie, la poliomyélite, le tétanos sont les seules obligatoires, les autres restent fortement conseillées.
    Sur le site (...)

• Conditions de sécurité des équipements et des matériels utilisés pour les activités éducatives - Juin 2017

Le guide à télécharger, réalisé par les Éditions EP&S, contient 11 fiches thématiques qui précisent les conditions matérielles d’accueil et d’éducation des très jeunes enfants à l’école maternelle.

• Sécurité dans les écoles - Août 2016

Vous trouverez sur le site du ministère les consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l’Éducation nationale.
    Nous mettons en ligne les guides d’aide à la mise en œuvre de ces mesures :
    Les bons réflexes
    guide des directeurs d’école
    Spécificités liées aux jeunes enfants

• Aide à la gestion d’école - Novembre 2015

Cette rubrique a pour objectif de faciliter l’accès aux textes et documents de référence en lien avec la gestion d’école (circulaires, notes de service, référence au bulletin officiel...)