Vous êtes ici : Accueil > APPRENTISSAGES > Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités artistiques > Les productions plastiques et visuelles (dessiner, s’exercicer au graphisme (...)

• Du côté de chez Niki de Saint Phalle - Avril 2015

Parcours d’artiste M@gistère Niki de Saint Phalle
    Dans le cadre du parcours d’artiste « Niki de Saint Phalle » proposé aux enseignant(e)s de maternelle, les élèves de cycle 1 ont pu découvrir des œuvres emblématiques de l’artiste Niki de Saint Phalle. Des œuvres de jeunesse aux architectures monumentales, en passant par l’épisode des Tirs ou celui des Nanas, les élèves ont appréhendé la variété des créations de Niki de Saint Phalle. Le parcours a pour objectif d’articuler les découvertes d’œuvres et les (...)

• ACTUALITES - Avril 2015

CONFERENCE AGEEM PATRICK STRAUB
    La DSDEN de l’Eure tient à remercier la section AGEEM de l’Eure pour son implication dans la formation des enseignants de maternelle et tout particulièrement mesdames Caviale et Beaudoin, co-présidentes de l’AGEEM 27.
    Le mercredi 7 avril, à l’occasion de la journée académique de l’AGEEM (JACA), elles ont organisé la conférence de monsieur Straub, auteur de nombreux ouvrages de qualité aux éditions ACCES. Cette conférence a réuni 150 participants de l’Académie (Eure et (...)