Vous êtes ici : Accueil > Les projets "décollent"

• Vaches à voir - Ecole Christophe Colomb Evreux - 5 janvier

La classe de GS de Madame Beaudoin de l’école Christophe Colomb d’Evreux, a vécu un projet tout au long de l’année scolaire sur le thème de la vache.
    Ce projet a permis aux élèves de mener des apprentissages dans les différents domaines des programmes (arts visuels, sciences, production d’écrits, parcours littéraire, découverte de l’environnement...). Une finalisation sous forme d’une exposition des travaux et d’un cahier thématique a été présentée aux familles en fin d’année.
    Le diaporama joint permet (...)

• Continuité du parcours d’apprentissage des élèves de maternelle

Exposition des travaux des enseignants - 5 juin 2013

• Les ateliers philo

• Les aimants en MS

• Niki de Saint Phalle J.Macé Evreux

En 2014/2015, 3 classes sur 5 de l’école de l’école maternelle J. Macé d’Evreux se sont inscrites à l’action culturelle proposée par Blandine Bienfait CP Arts Visuels : Parcours d’artiste, « Niki de St Phalle ».
    En début d’année, les élèves de ces trois classes ont découvert les œuvres de l’artiste à travers des photos (prises par les enseignantes lors de l’exposition Niki de St Phalle au Grand Palais) par des liens internet.
    Ils ont pu appréhender les diverses créations de Niki de St Phalle. Ils ont expérimenté des techniques, des procédés, des pratiques artistiques pour aboutir à :
    Des « Nanas » en (...)

• Les animaux rusés de DANGU

La classe maternelle de Dangu a participé à un concours « Contes et légendes d’ici et d’ailleurs » dans le cadre du 32è festival du livre de jeunesse de Rouen (organisé par la DRAAC et Canopé). Ce projet de classe mené tout au long de la première période de l’année scolaire sur le thème des animaux rusés et du renard a permis aux élèves de réaliser une affiche mais également un album.
    La fiche projet et le topogramme des compétences sont disponibles en documents joints.
    Vous pouvez visualiser le résultat, suivez le lien : (...)

• Créer des Volumes Ecole de la Forêt du Parc

• Création de bijoux Ecole Maternelle Romain Rolland Evreux

Suite à la visite d’une exposition au musée d’ Évreux « De neige et de rêve, les bijoux d’Elsa Triolet », les enseignants de l’école maternelle Romain Rolland d’ Évreux ont fait vivre un projet de création de bijoux par les élèves de GS. Une exposition dans le hall de l’école a permis de valoriser la démarche et les travaux en direction des partenaires ( parents, municipalité, élèves de l’école, collègues des écoles du secteur...)