Vous êtes ici : Accueil > Les projets "décollent"

• Lancement d’un temps fort de la maternelle - Décembre 2018

Monsieur l’Inspecteur d’Académie de l’Eure souhaite renouveler l’opération « semaine des maternelles » lors de la période du lundi 25 mars au vendredi 5 avril 2019.
    Celle-ci s’intitulera dorénavant "Les talents de la maternelle".
    Les enseignants de maternelle s’engageant dans cette action auront à cœur de : faire connaitre la maternelle aux différents partenaires ; valoriser les pratiques développées et les projets réalisés. Ils auront le choix des actions à proposer aux familles comme aux partenaires (...)

• Maths en mat’ - école Joliot Curie - collège P. Neruda - Juin 2017

L’école maternelle Joliot Curie et le collège Pablo Néruda, à Evreux, se sont retrouvés autour d’un projet commun : Maths en Mat’ .
    Les collégiens ont conçu de fiches d’activités autour du repérage dans l’espace, à destination des élèves de maternelle. Il ont ensuite pris en charge l’animation de ces jeux .
    Ce projet a permis aux parents d’assister et de participer à ces animations au cours de la porte-ouverte du mercredi 31 mai 2017.
    Voici les liens vers le projet, les fiches des classe et celles des (...)

• Vaches à voir - Ecole Christophe Colomb Evreux - Janvier 2017

La classe de GS de Madame Beaudoin de l’école Christophe Colomb d’Evreux, a vécu un projet tout au long de l’année scolaire sur le thème de la vache.
    Ce projet a permis aux élèves de mener des apprentissages dans les différents domaines des programmes (arts visuels, sciences, production d’écrits, parcours littéraire, découverte de l’environnement...). Une finalisation sous forme d’une exposition des travaux et d’un cahier thématique a été présentée aux familles en fin d’année.
    Le diaporama joint permet (...)