Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > Enseigner en maternelle

• La mallette du remplaçant - 17 janvier

Des références, des outils, des situations d’apprentissage, à destination des remplaçants en maternelle. Ces ressources peuvent être également utiles pour les enseignants qui débutent en maternelle. Téléchargez le diaporama de référence Les fiches : 1. Astuces pour retrouver le calme 2. Une mascotte 3. Rituels pour construire le nombre 4. Le moulin à légumes 5. Abécédaire de la classe 6. Jeux de société 7. Les objets qui font de l’air 8. Les livres à compter 9. la boite à mystères 10. Reproduction (...)

• La boite à outils des FSTG et débutants en maternelle - Novembre 2016

Suite à l’intervention de Catherine FENAULT à l’ESPE d’Evreux en direction des FSTG, l’équipe Préélémentaire met à votre disposition un ensemble d’outils d’aide à la préparation de sa classe en suivant les valeurs des programmes de 2015.
    BO Programmes 2015
    Présentation synoptique des programmes
    Présentation des programmes de maternelle
    Une école bienveillante - Passerieux