• Les classes d’eau - Septembre 2017

L’Agence de l’eau Seine-Normandie propose un module éducatif appelé Classe d’eau pour vous aider à responsabiliser petits et grands à la protection de l’eau, ressource vitale pour la VIE… Créé en 1987, le module éducatif "Classe d’eau" s’adapte à tous les publics, petits et grands, professionnels ou néophytes, regroupé par activité ou par territoire...En milieux scolaire, il concerne tous les niveaux : de la maternelle à l’université. Véritable éducation à la citoyenneté, la classe d’eau permet d’acquérir (...)

• - Septembre 2015

Le Cnesco, créé par la Loi d’orientation et de programmation pour la Refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013, est, en France, une des rares institutions en charge d’une évaluation indépendante dans un champ d’action publique spécifique.
    Cette évaluation permet d’améliorer la connaissance du système scolaire en ce qui concerne son fonctionnement et ses résultats. Elle vise ainsi à éclairer tant les acteurs du monde scolaire (élèves, parents d’élèves, professionnels de l’Éducation nationale, (...)

• - Septembre 2015

L’Institut français de l’Éducation est une composante de l’ENS de Lyon, mais il possède des instances de gestion propres (directeur, conseil de gouvernance, conseil d’orientation stratégique et scientifique).
    Il prend le relais de l’Institut national de recherche pédagogique dont il assure toutes les missions et toutes les obligations, à l’exception de la mission muséographique.
    L’IFÉ est une structure nationale de recherche, de formation et de médiation des savoirs en matière d’éducation, fondée sur (...)

Le site de l’ESPE de Rouen : http://espe.univ-rouen.fr/
    Centre d’Évreux
    Coordonnées :
    ESPE Académie de Rouen
    Université de Rouen
    Centre d’Évreux
    1 rue du 7e Chasseurs
    27002 Évreux cedex

• - Septembre 2015

Vous trouverez différents sites référencés présentant les travaux menés par des groupes départementaux "maternelle".
    Mission maternelle : Seine Maritime
    Mission maternelle : pôle maternelle de Haute Savoie
    Groupe départemental maternelle IA36
    Consulter le site