• Grilles d’observation/évaluation - Octobre 2017

Cher(e) collègue
    nous vous proposons des grilles d’observation et d’évaluation qui reprennent de manière exhaustive les compétences à développer pendant le parcours de la maternelle.
    Nous mettons à votre disposition des exemples de grilles d’observation de l’élève en activité. Elles sont au format Word afin de les adapter à votre pratique.
    Avec ces outils, vous pourrez, pour chaque domaine, sélectionner et hiérarchiser les compétences travaillées lors de vos séances et séquences.
    Vous noterez ainsi, à (...)

• Observation du langage et du comportement à 3 ans (OLC3)
    - Septembre 2017

[(L’ensemble des documents d’exploitation sont à télécharger sur le portail métier
    accès direct à la page de portail métier
    Documents d’aide et d’accompagnement :
    Le dispositif OLC3 - pas à pas en vidéo
    ................................ ; Listes des unités Médico-Sociale (UMS), unités Assistante Maternelle (UAM) et Sages-femmes du département de l’Eure
    Veuillez trouver les listes des unités Médico-Sociale (UMS), unités Assistante Maternelle (UAM) et Sages-femmes du département de l’Eure TERRITOIRE OUEST (...)

• Animation : De l’observation spontanée à l’évaluation - Janvier 2017

Retrouvez les documents de l’animation pédagogique "De l’observation spontanée à l’évaluation" dans la rubrique "Observer / Évaluer :

• De l’observation spontanée à l’évaluation - Janvier 2017

Retrouvez ici les documents présentés au cours de l’animation pédagogique "De l’observation spontanée à l’évaluation"

• Observer les élèves - Août 2016

nous vous proposons 4 grilles tentant de recenser de manière exhaustive les observables en langage oral et écrit, mathématiques et "apprendre ensemble et vivre ensemble" . Elles permettent d’outiller votre observation dans le quotidien de la classe et de pointer les compétences acquises par les élèves.
    Cette observation facilitera la mise en œuvre les activités et étayages nécessaires à l’acquisition des compétences qu’il reste à travailler.
    Ces grilles sont sous format word pour être modifiables (...)

• De l’observation instrumentée au carnet de suivi - Juillet 2016

Afin d’outiller votre observation des progrès et acquis des élèves, nous vous proposons des ressources fournis par Eduscol.
    Vous pourrez retrouver les différents tableaux regroupant les observables par domaine, soit en consultant directement le dossier joint soit en sélectionnant dans l’histogramme le domaine ciblé.

• Documents éduscol pour une aide à l’observation et à l’élaboration du carnet de suivi - Mars 2016