• La boite à outils des FSTG et débutants en maternelle - Novembre 2016

Suite à l’intervention de Catherine FENAULT à l’ESPE d’Evreux en direction des FSTG, l’équipe Préélémentaire met à votre disposition un ensemble d’outils d’aide à la préparation de sa classe en suivant les valeurs des programmes de 2015.
    BO Programmes 2015
    Présentation synoptique des programmes
    Présentation des programmes de maternelle
    Une école bienveillante - Passerieux
    Les rythmes en maternelle
    Synthèse nationale des acquis des élèves
    Grilles des attendus de cycle 1
    Evaluation (...)

• Calendrier 2016 - 2017 - Octobre 2016

Téléchargez le calendrier des animations pédagogiques par BEF et par circonscription.

• Les programmes de maternelle 2015 - Septembre 2016

Nous vous proposons les vidéos de présentation de conseillers pédagogiques en EPS, Arts Visuels et Education Musicale et la grille des attendus de fin de maternelle classés par domaine. Retrouvez les différents outils de présentation des programmes 2015 - Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques et plus précisément pour ce qui concerne la rubrique "Univers sonores". Education musicale - Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques et plus précisément pour (...)

• Les textes officiels - Septembre 2016

Les programmes d’enseignement de l’école maternelle (Bulletin officiel spécial N° 2 du 26 mars 2015)
    Les documents d’accompagnement des programmes sur Eduscol

• Des progressions et programmations - Septembre 2015

Des éléments d’aide à l’élaboration de progressions et de programmations issus les documents d’accompagnement .