Vous êtes ici : Accueil > Parents > Inscriptions en maternelle pour la rentrée...
Publié : 15 février

Inscriptions en maternelle pour la rentrée...

Inscriptions en maternelle pour la rentrée 2021

On inscrit et admet en PS les enfants nés
Entre le 1 janvier et le 31 décembre 2018 uniquement.

« Doivent être présentés à l’école élémentaire à la rentrée scolaire, les enfants ayant trois ans révolus au 31 décembre de l’année en cours. » Règlement départemental
Aucune dérogation pour les enfants nés en janvier ou février 2019.

Le directeur de l’école prononce l’admission sur présentation :
- du certificat d’inscription délivré par le maire de la commune dont dépend l’école.
- du livret de famille,
- d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication (certificat du médecin ou photocopie des pages du carnet de santé relatives aux vaccinations).

Si les vaccinations ne sont pas à jour, on inscrit et on admet provisoirement en constatant que les vaccins ne sont pas à jour.
On demande aux parents de procéder aux vaccinations avant la rentrée.
Si à la rentrée, les vaccins ne sont pas à jour, on accueille l’enfant en avertissant les parents que l’on est tenus d’avertir la PMI qui donnera suite.

.......

- Demande d’aménagement du temps de présence à l’école
maternelle pour un enfant soumis à l’obligation d’instruction
et scolarisé en petite section