Vous êtes ici : Accueil > Les projets "décollent" > La semaine des maternelles 2018 > Semaine des maternelles : écoles de Romilly sur Andelle et Pont-Saint (...)
Publié : 6 juillet

Semaine des maternelles : écoles de Romilly sur Andelle et Pont-Saint Pierre

Les enseignantes des deux écoles ont toutes travaillé autour des arts tout au long de l’année. Elles l’ont exploité, dans l’esprit du PEAC, de différentes manières : sorties culturelles ( musée des Beaux-arts de Rouen autour du portrait ou château de BOIS-GUILBERT), participation au salon du livre de RSA (rencontres avec Anne-Sophie BAUMANN qui a initié les enfants aux techniques du livre animé), spectacle « Muse et musée » de la compagnie Billenbois et liens avec la littérature de jeunesse.

L’expo commune était la conclusion et la mise en valeur du travail des enfants. L’idée était de faire venir le musée à l’école et d’y inviter les parents.

Les enseignantes voulaient qu’elle soit interactive avec quelques activités comme les puzzles d’artistes et l’œuvre collective à la manière de Kandinsky pour lesquelles les parents pouvaient accompagner et participer avec leur enfant.