Vous êtes ici : Accueil > Nos ressources > 05 - Les projets "décollent" > Lancement d’un temps fort de la maternelle
Publié : 13 décembre 2018

Lancement d’un temps fort de la maternelle

Monsieur l’Inspecteur d’Académie de l’Eure souhaite renouveler l’opération « semaine des maternelles » lors de la période du lundi 25 mars au vendredi 5 avril 2019.

Celle-ci s’intitulera dorénavant "Les talents de la maternelle".

Les enseignants de maternelle s’engageant dans cette action auront à cœur de :

• faire connaitre la maternelle aux différents partenaires ;
  • valoriser les pratiques développées et les projets réalisés.
    Ils auront le choix des actions à proposer aux familles comme aux partenaires avant, pendant et après la classe.

Chaque école volontaire choisira de répartir ses actions sur la période du lundi 25 mars au vendredi 5 avril 2019 au rythme qui lui convient.

Thème

Elle aura pour fil conducteur le thème « Comprendre l’école et comprendre à l’école maternelle ».

Inscription en ligne

Veuillez remplir le formulaire à cette adresse (cliquer sur le lien ou l’image) :

Autorisations

Enfin, vous trouverez en téléchargement, les documents pour obtenir les différentes autorisations :

- Autorisation d’enregistrement de l’image/de la voix (très jeune enfant)

- Autorisation d’utilisation de photographies et de travaux d’élèves réalisés dans le cadre d’un site web ou d’un blog de classe

- Accueil du public - Recueil des autorisations d’entrée dans les écoles (Voir l’annexe)