Vous êtes ici : Accueil > Nos publications > Retissons du lien avec la recherche > N°30 : De la technologie à l’école maternelle à l’hypertechnologie comme outil (...)

Retissons du lien avec la recherche

N°30 : De la technologie à l’école maternelle à l’hypertechnologie comme outil pour la formation André Giordan

André Giordan, de l’Université de Genève apporte un éclairage théorique sur la mise en place d’activités technologiques à l’école et particulièrement à la maternelle.
Appréhender les technologies à l’école maternelle, c’est ouvrir l’enfant au monde qui l’entoure, et plus particulièrement au sens qu’elles prennent dans les transformations actuelles. C’est initier l’élève dès son plus jeune âge à une meilleure compréhension de son milieu de vie immédiat et futur.
Les technologies, c’est encore le travail des hommes, elles s’inscrivent dans leur histoire au point de la baliser. Enfin, c’est également une maîtrise... Dommage qu’elles soient si peu pensées, et encore moins enseignées.

A. Giordan De la technologie à l’école maternelle