Vous êtes ici : Accueil > Nos publications > Les Brèves > Brève N° 21 : Les productions plastiques et visuelles, la question de la (...)
Publié : 6 mars 2017

Brève N° 21 : Les productions plastiques et visuelles, la question de la démarche


L’enseignement des disciplines artistiques (Productions plastiques et visuelles, et univers sonores) s’organise selon trois axes :
- Pratiquer fréquemment et régulièrement, individuellement et collectivement
- Rencontrer différentes formes d’expression artistique dans la classe (reproductions d’œuvres visuelles, enregistrements d’œuvres sonores) et dans des lieux culturels (musées, galeries d’art, salles de concert …)
- Mettre des mots sur des intentions, des actions, des productions, des émotions, des sentiments… La dimension langagière est transversale puisqu’elle concerne à la fois les pratiques et les rencontres.

PDF - 730.6 ko
Les productions plastiques et visuelles

Les brèves sont envoyées par courriel dans les écoles maternelles et primaires de l’Eure. Si vous ne les recevez pas merci de nous le signaler.
> Nous écrire