Vous êtes ici : Accueil > APPRENTISSAGES > Les TICE en maternelle > Pour une intégration efficace et réellement pédagogique des technologies (...)
Publié : 16 janvier

Pour une intégration efficace et réellement pédagogique des technologies numériques en classe.

l’école ne doit pas « s’adapter » au numérique, elle doit s’augmenter avec le numérique. Serge Tisseron

Le modèle SAMR (Substitution, Augmentation, Modification et Redéfinition) offre une méthode permettant de mieux saisir comment la technologie peut avoir un réel impact sur l’enseignement et l’apprentissage. Intégrer les TIC ne signifie pas utiliser la technologie à tout prix, mais d’engager l’élève dans son apprentissage. La technologie devient donc un outil pour atteindre ce but.

Le modèle SAMR ( 613.7 ko)