Vous êtes ici : Accueil > Nos publications > Retissons du lien avec la recherche > N°24 : Comment et quand sensibiliser les élèves de maternelle à une langue (...)
Publié : 9 décembre 2016

Retissons du lien avec la recherche

N°24 : Comment et quand sensibiliser les élèves de maternelle à une langue vivante étrangère - Gilles Delmote

Une finalité de l’introduction d’une langue vivante en maternelle est de créer les conditions favorables pour donner envie d’apprendre plus tard cette langue.
Les objectifs sont modestes et il ne peut s’agir que d’une sensibilisation à cette langue. Mais la sensibilisation n’est pas exclusive d’apprentissages. Des compétences peuvent en effet être avantageusement travaillées en maternelle tant pour la discrimination auditive, que pour la reproduction de sons, d’intonations et d’accentuations.
Nous vous proposons un article rédigé par Gilles Delmote, conseiller départemental LVE, dans le cadre des travaux du groupe départemental langues vivantes du Gard.