Vous êtes ici : Accueil > Outils de l’enseignant > Elaborer un carnet de suivi des apprentissages > Les observables > Exemples de grilles d’observation
Publié : 23 novembre 2016

Les observables

Exemples de grilles d’observation

Afin d’outiller votre observation des progrès et acquis des élèves et votre pratique de classe, nous vous proposons :

- des ressources fournis par Eduscol.
Vous pourrez retrouver les différents tableaux regroupant les observables par domaine, soit en consultant directement le dossier joint soit en sélectionnant dans l’histogramme le domaine ciblé.

- une traduction des compétences observables, lisible et accessible aux élèves comme aux familles, proposée par l’Académie de Strabourg

- les grilles élaborées par les collègues de l’école maternelle de Vandrimare

- les grilles d’observation réalisées par l’équipe préélémentaire de l’Eure

Ces différents outils devraient vous permettre d’élaborer vos propres grilles en cohérence avec votre niveau de classe, les activités proposées et vos programmations.